Koh Tonsay : l’ile au lapin. Pas de petits mamifères mais un joli paradis !

Bonjour la terre ! Désolés pour le silence radio mais nous étions tellement fatigués des cambodgiens, que nous nous sommes isoles pour quatre jours sur une petite île au sud de Kep. L’ile au Lapin de par sa forme (ou Koh Tonsay en khmer), est un petit paradis de calme et de serenite : pas de motos ni tuc tuc, encore moins de voiture ou de bus… Et pas d electricite avant 19 h ! On a prefere troquer cette routine par des palmiers, une eau translucide et barques de pecheurs colorees, des poules sur une plage de sable fin, des criques isolees et de la mangrove, certes bourree de moustiques affames, mais un regal pour les yeux !

Nous nous sommes tantot transformes en phoques de plage,  tantot en  petit poisson lors de nos session snorkelling (masque et tuba pour les non-inities). Petite devinette : qu est ce qu un dos brun, blanc et rouge…Vous ne trouvez pas ? C est un bon coup de soleil apres quelques heures de trop a lezarder entre terre et mer. Malgre des recifs de coraux souvent morts, les fonds sous-marins autour de l ile restent tout de meme bien plus varies qu une baignade a Bezier ! De petites taches de couleurs vives – de l orange petant au violet sombre –  apparaissent pour rehausser le fond marin, de multiples poissons multicolores viennent s agiter sous nos yeux pour notre plus grand plaisir… En guise de bonus : quelques belles etoiles de mer viennent parfaire le decors.

Pour le reste – le sport ca fatigue ! –  jeux de cartes, jus de citrons, bieres et hamac ont ete les mots d odre durant ces quelques jours de vacances. Si vous souhaitez vous aussi retrouver le paradis a 5$ la nuit, c est a Koh Tonsay qu il faut venir !

3 réponses sur “Koh Tonsay : l’ile au lapin. Pas de petits mamifères mais un joli paradis !”

  1. Slt ns comptons faire escale sur rabbit island avant d attaquer le vietnam, pouvez vs me donner une ref de prix pr les gh et la nourriture. Bon trip a vous . Alexetyo.com

  2. Hello et désolé pour le retard de la réponse ! D’après mes souvenirs, il n’y avait vraiment pas grand choix de GH sur Rabbit Island, avec des prix relativement plus cher que Kep ou Kampot. Enfin à l’époque ça devait pas excéder les 4$-6$ la nuit ! Mais douche et wc rudimentaires. Idem, pas grand choix de nourriture, et bien plus cher qu’ailleurs sauf l’éternel fried rice abordable 🙁
    Bon trip à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *