Pierre-Jean

L’Asie en rou(t)e libre :  périple et vagabondages dans un continent aux multiples visages.

Depuis longtemps déjà, l’idée me trotte et me démange : partir, découvrir d’autres cultures et modes de vie…

Pourquoi ?

Etre actif à moins de 30 ans (chef de projet dans le référencement internet), avoir un appartement, un chat, s’enticher de photographie, gratouiller une guitare, avoir trouvé sa moitié, des amis… Tout ça c’est bien, mais viscéralement, je sens, je sais qu’il me manque quelque chose.

Ce périple – je l’espère – sera autant un voyage de découvertes, dépaysant de part ses paysages et ses hommes ( et femmes !), mais je cherche également à ouvrir mon horizon. La vie n’est pas faite que de code binaire, de choses à acheter… C’est tout cela que j’espère trouver : se rapporcher du « vrai », du « palpable », d’une certaine idée de la culture…

Si nous menons à bien notre barque, nous espérons à notre retour (je pars avec Elise) publier un carnet de voyage illustré de photographies et d’illustrations prises et créées pendant notre voyage.

Et puis… si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai plus après ! L’occasion est saisie désormais…

5 réponses sur “Pierre-Jean”

  1. Salut Pierre-jean

    Bon comme je te l’ai déjà dis sur un autre poste j’adore votre site.
    On pourrais peut être voir à faire un échange de liens, et d’info…
    eco boutique
    Alors hesite pas à me contacter.
    Sacha

  2. Salut ma grosse ****** birmane,

    Comment ca va ti bien tous les deux ? Ca commence a se détendre tranquillement le long des fleuves brimans ? J’espère que tu es completement en train d’oublier la france et tous ces petits tracas et que vous en prenez pleins les mirettes…Non sérieusement comment ca se passe ? Pas trop d’emmerdes ? De galère et tout et tout ? 2lise va bien aussi j’èspere ? Je pense bien à vous en ce moment, il fait environ 6 degrés et je me dis qu’il doit en faire pas loin de 20 de plus…Au lieu de me filer vos BDs, vous auriez du nous filer vos pulls.

    A cybercité touti quanti tranquilou la biche, le train suit son cours, pas plus tumultueux qu’un slow boat je pense…Enfin voili voilou, si vous avez 5 minutes pour donner des nouvelles, ca me fera bien plaisir….

    Saluté mes bitchouille et bitchouillette, grosses bises.

  3. Tout roule – easy la vie en Birmanie ! Enfin il faut etre patient (specialement lorsqu on fait + de 20h de bus, karaoke a fond avec les reprises de Shakira coupe du monde / ou des emissions a la Jacques Martin, paix a son ame)…
    La boucle birmane est presque bouclee, vraiment un pays magnifique dont les gens t invitent a le decouvrir d une facon honnete, et ca fait du bien !
    Courage pour le referencement, et les trajets Chassagny / Lyon sous la neige prochaine !
    ps : gavez-vous d une bonne raclette pour nous ! Avec saucisson en apero : ici c est brochette de coup ou patte de poulet, ca vous tente ?!

  4. Salut mon gamino, et gaminette,

    Ca va ti bien ou bien ? Ca fait longtemps que je ne vous avais pas écrit (mais je suis studieux en lisant des que possible vos petites aventures asiatiques….C’est vraiment chouette, vos photos déchirent et l’expérience me semble à la hauteur de tes espoirs. Comment vont les rêves ? Envie d’y rester, de vous y installer ? La vie est comment ? Vous arrivez à ne pas etre trop embeté par les touristes et à rencontrer des gens ?

    Nous aujourd’hui 1, décembre, 25 cm de neige à chassagny, voiture québlo dans la montée…..C’est dépaysant aussi…

    Allez donne voir un coup de nouvelles, ca fera plaisir……et les cartes postales ?

  5. Yo man !
    A chacun son exotisme hehe ! Profitez des raclettes a notre place, nous on ne fait qu’en parler avec les gens qu’on rencontre (imagine, un autre lyonnais qui fait du ref, le monde est petit, petit…).
    Pour les cartes : on a fait une tournee depouis la Birmanie mais apparement elles ne sont pas arrivees, celles de Thailande oui ! Et pour le Skype, je connais pas ton adresse ! Moi j’utilise pjenasie. Become my virtual friend 😉

    Sur ce, on va essayer de mettre le bloug a jour, apres notre sandwich Vache qui rit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *