Phuket City : sur les traces de Leo

Dernière étape de ce fabuleux voyage à Phuket, second temple du tourisme en Thailande après Bangkok. Mais détrompez-vous, il est possible de trouver des lieux où tout n’est pas encore colonisé (et fait pour) le touriste ! Le plus bel exemple en est Phuket City ! Quelle ne fut pas notre (tres) agréable surprise de voir qu’ici il y avait plus de locaux que d’occidentaux, de boui-bouis de rue que de restaurants… et le calme absolu après 19h ! Il faut dire que la ville n’est pas construite au bord de la mer, et encore moins sur la plus belle cote de l’ile. Même l’hotel où nous dormons (On On Hotel, le plus vieux de la ville, construit en 1929 et sans doute assez peu rénové depuis), qui a pourtant accueilli Leooooo pour une scène du film La Plage (et oui, encore) ne semble pas particulièrement vouloir bénéficier de cette notoriété !

Quoiqu’il en soit, l’ile (perle de la Thailande, ha ?!) n’est pas désagréable, mais il ne reste plus une parcelle de terre pour qu’un arbre puisse y pousser en toute liberté. Les constructions locales plus ou moins réussies (plutot moins en fait), les resorts et les plantations de caoutchouc ont envahi chaque mètre carré… Concernant les plages, elles sont certes agréables, mais encore une fois, trop surpeuplées ! On se croirait dans le sud de la France au mois d’aout, où chacun se bat pour s’affaler sur une chaise longue. Nous, on optera pour l’option manouche en posant nos petites serviettes sur le sable fin ! Un truc qui nous a par contre bien fait marrer, c’est  se jeter dans les vagues déchainées (la première fois que l’on voit ca !) et de regarder tous ces russes ecarlates ou autres gros australiens se faire tremper sur leur chaise longue !

Malgre tout, si l’on s’eloigne de la cote ouest, l’ile de Phuket reste sympa, la vie s’y deroule tranquillement, on peut se deplacer en pick up local avec des vieux papis thais souriants, regarder des mamies creer de droles de personnages origamie, et l’on y mange une derniere fois de delicieux Pad Thai aux fruits de mer (et choisir entre les sauces piment, piment fort, pimet tres fort, ou piment xxx super strong)! Une derniere brise fraiche (salee en tout cas) avant de retourner affronter la jungle, urbaine cette fois !

 

2 réponses sur “Phuket City : sur les traces de Leo”

  1. vous trouvez toujours un coin sympa qq part; en cherchant on trouve
    vos grosses vagues bizarres c’ était peut être un mini mini tsunami il y a eu il y a qq jours un tremblement de terre qui a touché la Birmanie et Bankok, on annonçait qu’ il ne serait pas suivi d’ un tsunami, on n’ en a plus eu de nouvelles ,tout cela est passé inaperçu compte tenu de ce qui se passe au Japon
    ça a l’ air bien appêtisant
    bisous

  2. Décidément, t’es toujours derrière moi … à me suivre de partout … MDRRR Il faut maintenant couper le cordon ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *