Bangkok for the last round

Comme toutes les meilleures choses, elles ont toujours une fin (sauf le saucisson qui en a deux, proverbe dannois). Retour à Bangkok pour faire le plein de pollution, bruit, foule, temples et… souvenirs ! Nous parcourons les quartiers que nous n’avions pas decouverts au passage précédent : le coeur moderne de la ville et ses boulevards terrestres et aériens à 6 voies, le Skytrain, les buildings ultra récents d’une taille démesurée, l’énorme centre commercial MBK – une Mecque de la consommation sur 8 étages – et les autres, les transports en commun branlants et les bouchons pour rejoindre le non moins gigantesque marche du week end de Chatuchak … Mais l‘Asie est une terre de contraste, et malgré cette jungle urbaine ultramoderne, on trouvera toujours un vendeur ambulant ou un tuk-tuk pétaradant au pied d’un gratte-ciel. La vie est plus belle quand elle n’est pas aseptisée !

Bref, une dernière bouffée d’un air empli des saveurs (epicées) et senteurs (exacerbées) de ce continent à mille lieux des critères et (faux ?!) problèmes de notre societe occidentale : tout est permis dans le respect des autres, et c’est cela qu’on a aimé ici, en Asie du Sud Est !

5 réponses sur “Bangkok for the last round”

  1. Bonsoir bonsoir,
    Votre voyage a vraiment du être incroyable … Plein d’expériences nouvelles et de découvertes culturelles j’imagine !
    Je suis un jeune étudiant qui rêve depuis longtemps de faire ce genre de voyage en vagabond avec un bon ami et je me demandais question budget final, c’est à dire tout de A à Z, quel est le coût d’une telle épopée ?
    Merci pour ces belles images et témoignages plus qu’instructifs et passionnants .
    Bonne soirée. Théo.

  2. Effectivement, enrichissant en tous points de vue ! Magnifique, incroyable, génial… Et on repart aujourd’hui pour 20 jours aux Philippines… L’aventure continue ! On essayera de mettre le blog à jour !
    Bon voyage à toi,
    Pierre-Jean & Elise 🙂

  3. ps : budget total (billets internationaux et vaccins compris) : environs 4000€ à deux l’an dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *