Le parc national de Khao Yai : oh yeah !

La fuite de Lopburi et Ayutthaya nous a conduit dans un train tout ce qu il y a de plus local en direction du Parc National de Khao Yai. Un train bondé, où les Thais se lèvent pour te donner leur place, ou tu peux fumer entre les vagons en te penchant au-dessus de la voie ferrée, où toutes les 5 minutes tu peux acheter des brochettes, du riz (ce que nous avons fait), des oeufs…tout sauf un vieux sandwich sncf hors de prix ! La nuit déjà bien tombée, nous ne pouvions toujours pas voir les panneaux signalisant la gare de Pak Chong, mais c’était sans compter sur la gentillesse des gens ! Finalement sur un coup de tête nous nous sommes retrouvés dans une super gesthouse et engagés pour deux jours de découverte  du parc !

Celui-ci est tout simplement magique, nous sommes passés de la jungle équatoriale avec ses arbres gigantesques, à une forêt plutôt d’altitude, genre caduc, pour finir par la savane ! C’est notre première balade dans la jungle, et nous ne sommes pas près de l’oublier. Surtout  lorsque le guide nous montre sur une branche un serpent tout ce qu’il y a de plus venimeux (Big eyed Green Viper) !  Bien vert fluo ! Nous avons fait une partie du voyage en pick-up, tout doucement pour ne pas effrayer la faune puis nous avons pris nos petits pieds pour nous enfoncer dans la forêt.

La cime de certains arbres se perd dans le ciel et il faudrait une bonne vingtaine de personnes pour en cerner la circonférence ! Sans oublier leurs  multiples racines ! La gamme des verts se situe presque tout le temps dans le fluo, la terre reste sombre ou rouge, et les élephants bien costaux ! Le parc protège plus de 300 elephants sauvages que nous avons eu la chance de voir traverser la route ! Car il faut l’avouer dans la jungle, tu ne vois que les feuilles bouger ! Nous en avons bien vu une vingtaine ! Sublime !

Notre guide était un fan des Gibbons ! Nous en avons vu deux espèces différentes avec leurs bébés, trop mignons ! Nous les avons traqués dans la forêt, ils (Black Pileated Gibbon) ont naturellement  répliqué en nous lançant des fruits ! Nous avons également vu une biche punk (Muntjac), un scorpion beaucoup trop gros à notre goût, des araignées plus ou moins poilues, des lézard varants (Bengal monito ), des macaques au cul rose (Pig-Tailed Macaque), et des serpents… Petits mais verts fluo, genre tu te fais mordre tu as 48h pour courrir à l’hôpital, 70 à 80 cm blanc ou orange fluo inoffensif à la tête plate dont Pierre-Jean a testé la gentillesse ! Il  n’était pas très rassuré losque le serpent a voulut glisser vers son cou ! !!! Et bien sur un Python de 3 mètres de long que le guide a ramené a la guesthouse à l’arriere du pick-up ! Sacrée bestiole beaucoup plus vive que celui de Cedric (à qui bien sur nous dedicassons les photos).

Sans oublier la fameuse cascade du film La Plage mais sans Di Caprio…. Seulement des Thais qui se font photographier en faisant des gestes et des grimaces débiles ! Une petite baignade dans la nuit au près d’une source après avoir été dans une grotte sombre pour entre-apercevoir voir des chauves-souris. Nous avons assisté à leur envol ! Impresionnant ! Plus de 2 millions de chauves-souris se sont envolées en même temps se dépliant en un ruban sur font de coucher de soleil sur la montagne !

4 réponses sur “Le parc national de Khao Yai : oh yeah !”

  1. Bonjour mes petits enfants 🙂
    Je suis chez Annick et je suis très heureux d’avoir pu suivre votre périple. Je te souhaite de ne pas te faire mordre par le serpent que tu tiens dans la main !
    Bonne continuation et j’espère voir dans l’avenir plusieurs autres reportages.
    Je vous embrasse bien fort tous les deux et j’attends la suite !
    Papy Jo.

  2. Coucou papy ! Merci pour ce petit message ! On va essayer de mettre a jour nos aventures laotiennes, avec de nouvelles photos ! On t’envoie un peu de soleil pour rechauffer votre hiver qui s’annonce bien rude !
    Bisous de nous !

  3. Bonjour,
    On est passé nous aussi par le parc Khao Yai en juillet dernier lors d’un voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est. Le Parc nous a marqué par sa beauté et la richesse de sa flore et de sa faune. C’est un choc de verdure après la folie de la mégalopole Bangkok. On a randonné avec un ranger ou seuls lorsque c’était possible. On y a vu pas mal d’animaux et de beaux oiseaux. Mais pas d’éléphant ;( très belle votre photo d’ailleurs 😉
    Voir notre vision du parc sur notre blog ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *