Koh Lanta ou le retour des 7 Eleven

Les iles thailandaises se suivent mais ne se ressemblent pas ! Arriver à Koh Lanta, c’est retrouver la civilisation, presque la Thailande continentale, sa horde de touristes, de bars, de salons de massages, et bien sûr… des  7 Eleven tous les 100 mètres. Ici  on mesure le degré de développement d’une ville au nombre de ses superettes ! Bref, comme de passer du Jura Suisse à la Grande Motte ! Il faut dire que l’ile est bien plus grande que celles sur lesquelles ont est allé  jusqu’à présent : 25 kilomètres de long environ, pour au moins 20 000 habitants, et sans doute presque autant de falangs !

Malgré tout, le coin offre de tout à tout le monde, et il est assez facile d’aller se perdre sur une des innombrables plages de la côte ouest… à motobike bien sûr ! Et comme souvent, plus l’on s’éloigne du centre touristique, plus on a de chances de trouver une bande de sable fin déserte ou presque. Ici les plages sont immenses, plates, souvent bordées de cocotiers ou de falaises de pierres noires qui tombent à pic, et l’arrière plan plutot sympa : une vue sur les collines couvertes de forêt dense du centre de Koh Lanta.

Une ile sympa au final où il fait bon se baigner dans des eaux toujours cristallines  à 29-30 degrés, manger des salades de fruits de mer, des pancakes bien huilés et gavés de lait concentré sucré et se rafraichir à grands coups de fruit shake (mangue ou pastèque, les meilleurs !)… Avec un peu de chance, en coupant par les petites routes du centre, vous apercevrez même un éléphant au milieu des plantations de caoutchouc !

Bref, on est bien loin du tsunami japonais et de son nuage radioactif. A priori les vents ne tournent pas encore vers la Thailande ! Petite pensée pour Simon qui nous a rejoints et qui ne sait toujours pas s’il va remettre un pied à Tokyo pour finir son année. Pour l’instant il fait comme nous, il en profite !

3 réponses sur “Koh Lanta ou le retour des 7 Eleven”

  1. ENCORE,ENCORE ,ON NE SE LASSE PAS DE CES SI JOLIS CLICHES,!!
    !PROFITEZ DU SOLEIL ET DE CES BELLES PLAGES CAR ICI LA CHALEUR N’EST PAS ENCORE Là.
    a BIENTÔT

  2. encore sublime !!!
    C’est drôle j’ai fait la même photo avec les pieds face à l’océan avec Maud ma Laz !!! Bon anlget c’est moins exotique mais c’est superbe aussi !!
    Gros bisous à vous 2

  3. Très sympa ce petit reportage photo ! C’est vrai qu’un des plaisir de Koh Lanta, c’est de se trouver une petite crique déserte pour soi tout-seul et c’est assez facile. Le tourisme gagne du terrain mais ça reste encore sans comparaison avec les îles voisines et heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *