La plaine des Jarres (Phonsavan)

Nous voici de retour au mégalithique. Proche de Phonsavan (au sud est de Luang Prabang) nous découvrons la mystérieuse Plaine des Jarres : sur divers sites, des centaines d’énormes jarres (600 kilos à 6 tones) sont éparpillées… Nul ne sait ni depuis quand (2000 ans ?) ni pour quoi et par qui ces dernières ont été commanditées. Une légende raconte qu’un roi local les aurait faites construires pour y conserver le vin de la victoire. Cela ne reflète sans doute pas la réalité historique mais c’est charmant.

Le tout dans des paysages bien différents de ceux que l’on a pu voir jusqu’a maintenant : des collines à la terre ocre, déboisées et jaunies par la culture sur brûlis, pratiquée à outrance dans cette région…

3 réponses sur “La plaine des Jarres (Phonsavan)”

  1. Merci ,mille fois de nous faire découvrir ces pays. Magnifiques photos.
    Hier soir ,nous avons parlé de vous;
    A trés bientôt

  2. beau le buffle, comme ceux que je fais en linogr. en ce moment
    Elise si tu étais en rouge tu aurais l’ allure d’ un masaÏ dans la plaine, aussi longiligne, il ne te manque que le casse tête et la lance, enfi non c’ est pas des trucs de femme; mais quand même pensez à manger un peu +
    bisouxxxxx
    Danièle

  3. Coucou vous 2 !
    Contente de savoir que vous allez bien et que vous vous régalez toujours autant !
    En effet ce site change complétement du décor que vous nous avez habituez à voir !
    Ca n’enlève rien à son charme !
    Ma Laz t’es trop belle ! Te voir en photo me rapelle combien tu me manques !
    Continuez à nous emmener avec vous via votre blog ! encore mille merci de nous faire partager ça… Avant qu’on y retourne ensemble !!! ; )
    Gros bisous de Biarritz à vous 2 (….ok c’est moins « exotique » mais les pyrénnées Atlantiques ont elles aussi leur cachet ! ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *