Carnet de voyage(s) asiatique…

Pourquoi un carnet de voyage ?

Le rêve de découvrir un monde et un mode de vie « nouveaux », de s’initier à un autre art de vivre peut être plus respectueux de la nature, de regarder et essayer de comprendre le monde qui nous entoure. S’ouvrir à la découverte humaine, visuelle et culturelle, en un mot, s’enrichir.

Nous avons pour projet de raconter notre aventure au travers d’un carnet de voyage(s) et d’(en)vie illustré de dessins, peintures, croquis et de photographies capturées sur le vif et, selon l’inspiration et les sentiments que provoqueront les multiples lieux, les paysages, les fêtes, les personnes croisées sur notre chemin. Un recueil d’instants partagés, un puzzle à l’image de notre périple, et au delà, de ce morceau d’Asie. Un rêve qui nous tient à cœur depuis de longs mois, aujourd’hui enfin, projet concret.

Destination Asie du sud est…

Destination Asie du Sud Est, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam… si nous avons le temps et le budget nécessaires, escapades aux Philippines et en Malaisie.
Une envie de découvrir l’Asie, ses saveurs et senteurs exotiques, ses couleurs, ses populations…et son écriture mystérieuse, son art(isanat) : l’Asie, c’est plus qu’un voyage, une immersion dans un monde qui est étranger aux occidentaux que nous sommes, un monde passionnant et multiple.
Envie de s’évader vers cette partie du globe à travers des pays si proches aujourd’hui, mais à l’histoire, aux civilisations ancestrales, aux rites, aux rythmes, aux sensibilités, à la cuisine aussi et aux arts si différents.
Partir sur les routes à la rencontre des populations locales – urbaines, rurales et tribales – s’immerger dans des univers où un passé millénaire côtoie un monde ultra moderne. S’enivrer de la fureur des grandes villes, se (re)découvrir dans une nature encore immaculée, se (re)trouver en flânant entre les temples et les pagodes, les statues de bouddha, prendre le temps de vivre, de s’imprégner de l’atmosphère des lieux et de s’approprier les paysages en naviguant le nez au vent sur le Mékong et l’Irrawaddy

La suite dans quelques mois, le temps de se renseigner sur les pays, faire quelques connaissances local via internet ou tout autre moyen, et de régler les dernières formalités… Départ pour Bangkok prévu le 27 septembre !

Une pensée sur “Carnet de voyage(s) asiatique…”

  1. Salut à vous deux et félicitation pour votre site il est super chouette.

    Je suis tombé par hasard dessus et j’adore.
    Si vous jetez un oeil à notre eco boutique, vous verrez on est fan d’asie, et on y habite depuis un ti bout de temps.
    D’ailleurs si vous avez besoin d’info….

    Tiens en parlant de carnet de voyage, c’est un carnet de voyage réalisé par un petit artisans du laos.

    Bon voyage.
    Sacha et amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *