Formalités d’entrée en Thaïlande

Entrer en Thaïlande

Depuis quelques années, le visa pour un séjour de moins de 30 jours n’est plus obligatoire pour européens et américains notamment. Toutefois, votre passeport doit rester valable 6 mois après la date d’entrée dans le pays, et votre billet retour (ou sortie du territoire) déjà prévu.

Si vous compter rester plus de 30 jours, il vous en coûtera  12 € et 2 photos pour 3 mois supplémentaires.
Quant à ceux qui voudraient rester plus longtemps, il est obligatoire de sortir au moins 90 jours du territoire avant de pouvoir y revenir.

Entrées / sorties multiples en Thaïlande ?

Si vous comptez sortir du pays pour y rerentrer (dans le cadre de la durée autorisée) , il est préférable de demander un visa à entrées multiples afin de ne pas perdre le bénéfice de celui-ci pendant sa validité. Comme pour les autres pays d’Asie du Sud Est, des amendes sont à prévoir en cas de dépassement !

Adresses utiles pour préparer votre départ :

  • Ministère des Affaires Etrangères.
  • Consulat de la Thaïlande à Paris : 8 rue Greuze, 75016 Paris. Tél. : 01 56 26 50 50. Ouvert de 9h30 à 12h00. Il existe également un consulat thaïlandais à Lyon et Marseille.

Suite aux tensions politiques rencontrées actuellement en Thaïlande et notamment à Bangkok, voici les recommandations (quelque peu alarmistes)  par le site du Ministère des Affaires Etrangères :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *