Le parc National d’Erawan

Aujourd’hui nous continuons à faire du sport après la bonne ballade en vélo d’hier, mais on passe de la catégorie cyclisme au mode marche à pied ! Bon ce n’est pas de la randonnée non plus, mais grimper les 7 niveaux de la cascade du parc naturel d’Erawan, ça met en forme dès le petit matin !
L’habitude prise de se lever (assez) tôt le matin nous évite d’avoir à affronter les hordes de touristes qui commencent a jalonner la Thailande. Nous avons toujours cette impression d’être arrivé à Disneyland, mais je pense qu’après la Birmanie, c’est normal ! Il faut se réadapter …

Quoiqu’il en soit, même bien balisé, le lieu n’en reste pas moins magnifique ! Chaque niveau de la cascade est différent : abrupte ou à pic, plutot douce voire carrément plane, mais toujours une eau bleue / transparente qui fait rêver ! Après un mois de sécheresse (bon les trombes d’eau ça ne compte pas) on ne réfléchi pas plus de 30 secondes avant d’enfiler nos maillots de bain pour tester l’eau – qui s’avère d’une délectable tiédeur ! Bonus : les (énormes) poissons du cours d’eau viennent nous carresser les pieds !

Côté végétation, ça commence plus à ressembler à de la forêt tropicale :  arbres immenses, bambous de toutes tailles et toutes formes (apparement il y a 1000 espèces dans le parc), lianes sur lesquelles on pourrait jouer à Tarzan, sans compter les palmiers, cocotiers et bananiers. Le tout est montagneux ce qui rend l’endroit encore plus intérressant !

4 réponses sur “Le parc National d’Erawan”

  1. Ah, c’est trop chouette d’intégrer directement les photos dans les messages !
    Surtout, que celles-ci nous mettent bien dans le bain…

  2. C’est superbe et le bain a l’air tout à fait delicieux, bande de petits veinards!!! attention aux gros poissons… qui se nourrissent des + petits.

  3. Waoo c’est vraiment magnifique!
    Heureusement que vous prenez toutes ces belles photos pour nous partager vos beaux souvenirs (à défaut de pouvoir y être aussi…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *