La grande cité est déja quittée pour la petite ville de province… Connue pour toutes les batailles et horreurs qui s’y sont produites pendant la seconde guerre mondiale. Nous avons vu THE famous bridge (de la rivière Kwai – prononcer « kweeeer »), qui au final ne serait pas si visité s’il n’avait pas ce passé ! Enfin, au coucher du soleil c’est quand même bien sympathique. Surtout qu’on peut admirer le spectacle depuis notre bungalow flottant en bambou ! (J’arrête de vous faire saliver pendant que vous allumez le chauffage !).
Pour le reste, nous avons continué dans la série « cette année je muscle mes abdos-fessiers » par une bonne balade a vélo dans la campagne environnante (au moins 30 kilomètres), à travers rizières, palmiers et bananiers sur fond de montagnes.
Nous avons également longé une partie du « chemin de fer de la mort« , notamment une partie à flanc de montagne sur un pont de bois… Ok c’est touristique, mais le poids de l’histoire se ressent quand même fortement…
Demain, c’est promenade (et peut-être baignade) dans la cascade aux 7 plateaux du parc d’Erawan.
c’ est bien les photos sont arrivées sur votre site, on complète aprés coup de visu votre carnet de route en Birmanie. Superbes les dessins de Lili. Bon appêtit pour cette nouvelle gastronomie, changement d’ herbage réjouit les veaux et les cyclistes à ce qu’ il semble; vous allez avoir des mollets plus beaux que dans les triplettes
Bisous de nous deux
Danièle