Chiang Mai et le charme de sa vieille ville

Chiang Mai – n’en déplaise à certaine ! – a un petit côté « douce France » lala lala lalaaaaa ! Non pas que l’architecture puisse en quelque raison nous rappeller ce pays lointain, mais plutôt par son atmosphère : des cafés à chaque coins de rues (servant même du vrai café, provenant parfois des plantations proches), des librairies où l’on a pu refaire notre stock de lectures (ca date des années 1960 certes, mais c’est en francais !) et des rues… presque calmes ! Le centre de la vieille ville, entouré par des douves et d’anciens remparts encore visibles à quelques endroits est très peu emprunté par les voitures – fait réellement rare en Thailande, voire en Asie ! Et rien que pour ça, se ballader dans la vieille cité est un réel plaisir ! Surtout que cette dernière est remplie d’innombrables wats, dont certains nous rappellent le kitsch birman : et si nous aussi on mettait des Donald Duck (en plastique 🙂 ) et des élans dans les jardins de nos églises ?! La religion serait tout de suite plus festive…

Le deuxième jour – à moto toujours ! On en ramènera une dans nos bagages – nous a permis de découvrir les alentours, et notamment le Wat Suthep, perché a 1300 mètres sur le Doy Puy. Une jolie vue sur Chiang Mai malgré la brume, et surtout une jolie ballade dans la montagne et ses forêts (bambous, arbres empêtrés dans les lianes, bananiers et quelques teks). Le temple en lui-même est paré de milles dorures, et quoiqu’en renovation (dommage les photos du cheddi dore…) il n’en perd pas moins de sa ferveur : on n’a jamais vu autant de thais prier et implorer Bouddha (lucky money et sans doute happy love)…

En s’enfonçant un peu plus loin dans la forêt, nous sommes arrivés a un village Hmong (enfin c’est ce que dit le Lonely, en réalité il s’agit de quelques cahutes en bois et d’un café), mais bon, parsemé de plantations de café, on a pu y goûter un délicieux « ptit noir ». D’autant plus agréable quand on peut voir les plantations juste en contrebas…

Pour finir, arrêt au rendez-vous des amoureux de Chiang Mai au pied du Doy, avec une sympathique vue (et un soleil couchant) sur une cascadounette de 10 mètres. Avant d’aller se perdre dans l’immense marché a ciel ouvert (Sunday walking street, il y avait le saturday one le jour d’avant) se goinfrer de brochettes et autres bizarreries culinaires thailandaises, et chîner parmis les stands de fringues et de bijoutiers (de l’argent et encore de l’argent !).

2 réponses sur “Chiang Mai et le charme de sa vieille ville”

  1. Ralalalala c’est magnifique ce que vous nous faites partager là !!!
    Très sympas le donald dans le jardin !!!! c’est assez étrange !
    Et sinon niveau faune et flore vous abez croisé le chemin d’espèces sympas ????
    Gros bisous à vous 2

  2. Alors je l attendais cette question venant de ma Charly !
    Pour l instent c est surtout des orchidees de toutes les couleurs, de toutes les tailles et formes qui croisent notre chemin. je te ferai un expose detaille a mon retour rien que pour toi ! Sinon la faune ce sera pour un peu plus tard. Je n oublierai pas de te dedicacer une photro de singe ! Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *