Chiang Rai est une charmante « petite » bourgade du nord de la Thaïlande, qui nous donne un avant-goût des paysages montagneux que nous découvrirons plus tard à Mae Salong : même si la ville est d’une platitude toute thailandaise, elle est entourée de montagnes, qui brisent un peu la monotonie de la campagne environnante. On y retrouve principalement des rizières et des champs de blé, d’un vert toujours éclatant !
En dehors de ça, quelques sympathiques wat donnent un peu de cachet au niveau architectural a la ville – notamment celui qui abrite une réplique du Bouddha d’Emeraude – aujourd’hui logé au Grand Palais de Bangkok, mais originaire de Chiang Rai.
Ce qui nous a particulièrement plus ici, c’est l’ambiance provinciale et tranquille… ainsi que la multitude de cafés !!! Ca fait tellement plaisir de boire un vrai café (et non pas un latte ou un americano – qui en plus pousse dans la region !), on en avait presque perdu le goût ! On les a d’autant plus appreciés que la ville offre d’excellentes pâtisseries. Le sucre, même si on l’avait presque oublié, fait vraiment du bien quand on le retrouve ! Surtout quand il fait frais, nous avions oublié l’existence des pulls…
Et puis à défaut de goûter un saucisson local ou un verre de vin hors de prix, on a gouté d’autres specialités regionnales – il n’y a qu’a regarder les photos ! (passé le visu, ça ressemble a de la friture. On mange bien des escargots en France !).
Comme ca à l’air bon…..il est 9h20, et j’ai faim avec ces belles assiettes de criquets et de de blattes….Vous avez trouvé cela comment ?
Tu te rappelles de la friture ? Des petites betes avec des gros yeux qui te regardent ? Et ben c’est un peu pareil !! Bon j’avoue, on a goute que les petites pour l’instant, on est pas encore assez aguerris pour les blattes !
Bizaaaarre la friture locale quand même….
vaut bien ma sauterelle mexicaine! ^^