Et voila, ça y est, le voyage commence enfin avec notre arrivée cette après-midi à Rangoon (17h30 heure locale, soit 18h00 heure de thailande).
Ici il fait moite et on est directement plongé dans une ambiance très locale… Entre le bled (pour ses rues défoncées, ses immeubles coloniaux hérités des anglais défraîchis, ses senteurs très… exotiques, de marée, d’épices et d’autres éléments plus ou moins indescriptibles et nauséabonds !). Exit les jeans et les t-shirt criards également : les hommes portent presques tous des sarangs !
Bref, on est hyper contents d’avoir quitté Bangkok et ses rabatteurs de tous poils, oripilants. Ici il fait moite, l’air est ultra pollué – les phares des bus laissent apparaître un voile gris -, mais personne ne nous agresse dans la nuit noire ! Et oui, l’éclairage public n’est pas vraiment de mise : de-ci de-là quelques groupes électrogènes éclairent les boutiques, les gens mangent dans les gargottes de rues – il y en a tout le long – sur des petites tables en plastique (on croirait des dinettes), discuttent, boivent du thé et écoutent (fort !) de la musique dans des espèces de boîtes de nuit / pick-up ambulants.
C’est marrant, ça change et on a enfin l’impression d’avoir quitté l’Europe !
Demain levé 5H15 pour découvrir la Schwedagon pagoda et ses 27 tonnes d’or… avant le flot des touristes, et avec un peu de chance un magnifique levé de soleil !
Sur ce, après une énorme soupe de nouilles et un sauté de légumes sauce aigre-doux (un plat pour deux aurait suffit), nous allons nous coucher !
L’aventure commence !
Aie aie aie….la soupe de nouilles, ca sent la tourista à plein nez. avec 12kg de bagages, ca va te permettre de récupérer 3kg de feuilles d’or
Hehe ! Meme pas vrai mauvaise langue ! Aujourd hui on a fait pire : mange dans les bouibouis de bord de route, bu du the via le bol des precedents clients mais pour l~instant tout va bien 😉 On verra plus tard pour chipper une feuille d~or !
ps : tu sais comment on depasse la limite de 2mo pour uploader des photos sur wordpress ?
Courage aux travailleurs 😉
Prend le problème dans l’autre sens 🙂
Réduit les photos avant de les envoyer en ligne
-> http://www.alvoltaire.com/forum/topic_1896.html
Irfanview est pas mal pour faire des conversion de fichiers jpg par lot.