Retour à la campagne ou presque, après ces quelques jours passés dans la seconde ville du pays ! Nous avons la bonne idée de loger à côté du parc (vieille ville de Sukhothaï) dans une charmante guest house en tek. Du coup, peu de touristes le soir, et surtout la possibilité de profiter des ruines de bon matin, avant la grosse chaleur et surtout… les hordes de touristes !
Après un bon fruit shake et un Pad Thaï pour prendre les forces nécessaires à affronter cette journée de vélo à travers les dizaines de ruines du parc, à 7h30, nous sommes sur les lieux ! Fraîcheur et belle lumière matinale sont au rendez-vous. Pour l’heure nous n’entendons que le champs des oiseaux ! Top départ avec l’immense Wat Mahathat, bâti sur une petite ile artificielle -, son Bouddha (d’au moins 6 mètres de haut) assis parmis les vestiges de colonnes, sa tour gigantesque de brique rouge et les restes de bas-relief confèrent à l’ensemble un côté presque magique…
Il y en a tellement sur à peine 2 kilomètres carrés que l’on ne pourrait pas tous les citer. Le Wat Si Sawai et ses 3 tours de style khmer (ressemblant des tetes de najas) a retenu notre attention. Quelques tours de pédales plus loin (houlaaa, au moins 2 kilomètres sous une chaleur torride !), nous avons aimé nous prélasser auprès du Wat Phra Phai Luang : toujours de style khmer, mais datant d’avant l’air Sukhothai…
Pour éviter de brûler à midi, nous nous esquivons faire une pause déjeuner en direction du marche : comme hier, on y découvre quelques bons petits plats au noms inconnus (et surtout pas chers) dont une sorte de boudin noir, au vague goût de toffu. On avoue, c’etait pas le meilleur, mais les pousses de bambous et d’artichauds qui l’accompagnaient étaient délicieusement goûtues ! Tout comme le poisson testé hier : serait-ce un horrible poisson chat, comme il y en a des milliers qui hantent les plans d’eau aux alentours, leur gueule béante et leurs grandes moustaches ?! En tout cas, encore une fois, c’etait très bon. Ici il faut simplement déguster avec le palais pour apprécier les différents mets, sinon on ne s’en sortirait pas !
Sublime !
Merci pour tous tes commentaires enthousiastes ! (quoique je ne sois pas hyper satisfait de toutes les phtos !!!). On essaye de mettre des dessins d’Elise rapidement sur le site, mais c’est assez galere !
Bonjour à vous deux
Un petit commentaire sur vos photos. Bien sur je les aime beaucoup, mais celles que je préfère (et j’ai expérimenté moi-même cet état de fait) sont les photos des détails, des éléments infimes qui d’un coup nous font passer dans une autre dimension (ainsi la main du bouddha). Elles sont bien plus parlantes que les photos de voyage classique. Alors pour mon plaisir, mais surtout pour la recherche de la beauté, allez vers l’harmonie du petit détail, la joie de l’irisation des couleurs, bref tout ce qui fait le sel de l’œil.
Merci pour vos images
Daniel