La boucle se ressere à vitesse grand V, mais sur quel spectacle ! Le Cambodge plat et poussièreux nous semble déjà un lointain souvenir, tant le contraste avec la petite Koh Tao est saisissant !
Au coeur des eaux cristallines du Golfe de Thailande – du parc national d’Ang Thong, nous entamons la partie « farniente idyllique » du voyage en Asie, celle qui redonnera des couleurs et nous en mettra plein les yeux : le soleil tropical fait ressortir le vert émeraude de la végétation et des cocotiers, le bleu azur du ciel, la blondeur du sable – et ce n’est que la partie emergée ! Sous l’eau, le décor est encore plus spectaculaire : les fonds sous-marins sont remplis de coraux, éponges et gorgones multicolores et les poissons sont présents par milliers : poissons perroquets, clowns, ballons, baracudas petits et grands, scalaires, poissons de roche et même… de petits requins (c’est tout de même impressionnant).
Nous profitons des retrouvailles familiales avec Emilie et Fabien pour s’offrir un tour de l’ile en long tail boat et accèder à quelques criques tranquilles, dont les eaux claires sont propices au snorkelling. Nous approfondirons (jusqu’a 19 mètres) notre vision de la faune et flore aquatiques lors de 2 plongées mémorables sur les spots de Japanese Garden et White Rock. Plongeurs débutants et confirmés y prendront plaisir tant la profusion de choses à voir est… presque indécente (comparée aux dizaines de plongées en méditerranée dont le spectacle principal est d’apercevoir un mérou…).
Même si Koh Tao frise la saturation, l’ile reste relativement préservée : pas de complexes à l’architecture criarde, mais de petits bungalows dont la hauteur ne dépasse pas celle des palmiers, et un réseau routier restreint qui rend les criques eloignées difficilement accessibles par la terre. On se sent du coup souvent privilegiés, car les plages ne sont jamais bondées.
Bien qu’épicé, le retour à la nourriture Thai aura fini de nous combler : soupe de curry vert ou au lait de coco, Pad Thai et fruits de mer délicieux (notre coeur balance entre les calamars, le « red snapper » ou encore les « tiger prawns » au barbecue) à deguster les pieds dans l’eau ! Et puis, le conte de fee ne semble jamais s’arrêter : même de nuit la magie opère, lorsque nous longeons la plage et que nos pas font s’illuminer des centaines de planctons fluorescents !
Vous comptez les jours maintenant!!!,mais je vois que vous finissez en toute beauté. PROFITEZ des joies de plongée et des bons plats asiatique.
Faites nous rêver encore 1 petit peu,et grand merci
A bientôt
superbes les photos le coin a l’ air idyllique en effet et en + des fruits de mer et des poissons frais!!!! oh la la quel bel endroit pour vous détendre et plonger. Régalez vous un max!
bises
Danièle et Jacques
Alors là … on en prend plein les mirettes ! C’est magnifique… Bonne fin de séjour et profitez-en au maximum. C’est trop trop beau
Bisous de nous tous
Nanou
Bonjour les 4 Zozos !!! Je rentre de mon restaurant, suis chez Nanou, puis elle m’a montré les photos … Vous deux souriants, mais Milie : Elle fait la gueule ? Je vous salue bien et Gros Bisous et à tout Bientôt !
Papi Jo
Toujours sublime !!!!!!!!! Toujours un plaisir de vous lire et de connaitre vos aventures.
Magnifiques photos ! C’est le rêve !
Je penses fort à vous. Love.
Nous aussi on vous aime…..La raclette c’est fini…..Je te le dis tout de suite, il est hors de question d’en manger saous pretexte que ca fait 6 mois que vous mangez des cous de canards et autres viscères visqueuses et croquantes…..Bisous….Et paf un petit spam de commentaires
Pas de raclette , pas de spam ! Et toc. Alors cette raclette ? Et puis je vais te dire, ca me manque meme plus depuis le retour en Thailande et le gavage de crevettes (geantes) et autres delices de la mer. Gnarc gnarc