Entrer au Cambodge
Le visa à entrée unique coûte 25 $ en espèces. Il peut être délivré en 2 jours, nécessite 2 photos et est valable 1 mois. Passeport valable 6 mois après l’entrée dans le pays.
Il est possible de le demander aux consulats des pays voisins, notamment à Bangkok en Thaïlande, ce qui évite passer par une agence qui facturera des frais supplémentaires…
Un visa électronique peut désormais être délivré par internet : attention tout de même, certains postes frontières ne le « reconnaissent » pas.
Visa à l’arrivée au Cambodge ?
Encore moins cher (20 US $), le visa est également délivré à l’arrivée aux aéroports de Phnom Penh ou de Siem Reap, de même qu’à divers postes frontières notamment avec la Thaïlande. Si vous faites plusieurs pays d’Asie du Sud Est (provenance de la Thaïlande ou du Vietnam) cette solution sera la plus simple et la moins onéreuse !
Prolongation du visa au Cambodge :
Le visa peut être renouvelé une fois pour 1 mois supplémentaire. Il faut en faire la demande aux autorités à Phnom Penh ou via une agence de voyage sur place.
Attention cependant car la réglementation en matière de visa est fluctuante, bien se renseigner avant votre arrivée au Cambodge !
Adresses utiles pour préparer votre départ :
- Ministère des Affaires Etrangères.
- Consulat du Cambodge à Paris : 4 rue Adolphe Yvon, 75116 Paris. Tél. : 01 45 03 47 20.