El Nido, la perle des Philippines s’ouvre enfin à nous après un éreintant trajet en minibus (la route n’étant que partiellement goudronnée).
Petit village de pêcheurs désormais converti au tourisme (pas encore de masse – tout du moins en 2012 !) niché au coeur d’une baie aux eaux turquoises d’une part, et cerné par des falaises abruptes d’autre part.
Ce sera l’occasion pour nous de profiter de ce qui fait (entre autre) la renommée des Philippines : la mer ! L’eau chaude (peut-être trop pour les coraux qui malheureusement commencent à blanchir) invite à la baignade, au snorkeling et à la plongée. Nous en profiterons pour passer notre niveau Advanced Open Water tout en nous délectant de la présence de tortues de mer et de poissons exotiques en tous genres.
El Nido sera aussi l’occasion de tester nos aptitudes au kayak de mer pour aller découvrir les îlos déserts environnants (ils ne paraissent pas loins sur les photos, mais en vrai, et surtout le retour à contre-courant nous prendra des heures !), de balades en moto/à pied pour à la recherche d’autres plages vierges et désertes, mais aussi de profiter de ce qu’offre cette petit station balnéraire en devenir : poissons grillés et fraîchement pêchés et cocktails sur la plage en regardant les couchers de soleil embraser le ciel… Un endroit magique qui nous aura fait nous sentir loin de tout, mais libres et au coeur du monde… Et sans doute l’un des meilleurs spots que nous aurons croisé lors de nos aventures en Asie du Sud Est.