Comment éviter la Baie d Along losque l’ on se trouve à Hanoi ? Impossible. Malgré le flot continu de touristes, nous nous décidons à prendre une mini croisière à bord d’une des innombrables jonques du port disgracieux de la ville d’Along.
Deux – trois mouvements de marine et nous voilà projetés dans une peinture chinoise aux couleurs pastel. Simplement majestueux. Aucun mot, ni aucune photo (nous sommes désolés les amis mais elles ne rendent pas grand chose, c’est aussi l’hiver ici !) ne pourra traduire la splendeur de cette baie, mer de calme et de sérénité, loin du tumulte des hommes et des motos d’Hanoi. Les rochers sortent de toutes parts d’une mer aux reflet bleus, gris et parfois turquoise. Le soleil n’a pas daigné montrer le bout de son museau, mais la mer se fondait avec le ciel, ne nous laissant aucun repère, nous perdant dans une immensité trouble.
Au soir, le ciel et la mer confondus se sont teintés de reflets violets et mauves, où seuls quelques pêcheurs aux lampions offraient des touches de lumière dorées (avant la horde de bateaux de touristes venus mouiller autour de nous ! Hé oui c’est aussi cela la baie d’Along !) . Au matin tout est devenu rose sous le souffle d’une brise glacée sur laquelle planait des buses.
Bonjour vous 2, je vous suis depuis le Québec. Très beau blog. Je prépare sensiblement le même voyage que vous, départ en nov. 2011. Je me demandais si jusqu’à maintenant vous respectez votre budget ? merci beaucoup de me répondre losque vous allez avoir 2 min.
marie-pierre
Magnifiques photos,prenez en plein les yeux et vous nous raconterez
Je pense qu’Elise croque de jolies choses’ avec toutes ces couleurs,dommage il n’y aura pas les odeurs
Profitez en bien et a trés bientôt dans 1 prochain récit
Bises et merci
Brigitte christian
Bonjour, et merci pour le compliment !
Niveau budget, nous dirons que l’Asie en « mode routard » est a la portee de toutes les bourses ! Pour avoir deja fait la Birmanie, le nord de la Thailande et le Laos (environ un mois par pays) nous nous en tenons a 450-500 euros / mois / personne. En privilegiant les transports locaux, les restos de rues et les guest houses petit budget, mais sans se priver de visites, boissons et autres petits a cote !
Apres une bonne semaine au Vietnam, ce pays nous parait sensiblement moins cher. Et le Cambodge l’est a priori encore moins !
Bonne preparation et bon voyage !
eh oui c’ est toujours glauque la baie, je n’ ai eu que 10 mm de soleil mais quel charme et vos photos sont belles
avez vous mis Hôi An a votre programme ? c’ est au Sud de Da Nang, c’ est un trés petit bijou historique plein de beautés: pont japonais 1593, différents quartiers avec des architectures coloniales aux couleurs interessantes , plaisant de s’ y promener et si c’ est encore en période d’ innondation vous aurez les bateaux sur les trottoirs
bises++
Danièle
j’ai plus de mots pour dire à quel point votre périple est fantastique……
Mon grand père à toujours rêvé de faire la baie d’Along….. j’espère qu’un jour je pourrai aller voir ça pour lui……